Nous sommes les experts du nettoyage de tapis à Montréal. Ne prenez pas une décision sans nous avoir rencontré. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, notre service de nettoyage pour les tapis est à couper le souffle.
Obtenez une estimation gratuite pour que nous puissions faire le lavage de vos tapis aux meilleurs prix et leur donner une meilleure durée de vie. Enlever la poussière sur des tapis résidentiels en laine, nettoyage de tapis persans, entretien des tapis et lavage de tapis, nous savons tout faire! Nous offrons la meilleure protection pour vos tapis, peu importe le type de tapis.
Voici un aperçu des services que nous proposons :
Combien coûte le nettoyage de tapis ? Les coûts du nettoyage de tapis peut varier en fonction de plusieurs facteurs dont la superficie de tapis à nettoyer.
Appelez-nous dès aujourd’hui pour un devis gratuit, autant pour les tapis de maison que les grands tapis d’espaces commerciaux. Peu importe l’aspect ou l’odeur de votre tapis, nous pouvons lui redonner un aspect neuf. Ne prenez pas de décision qui pourrait causer des dommages permanents sans nous rencontrer d’abord !
Il existe différentes techniques pour effectuer le nettoyage de tapis. Chaque manière de nettoyer un tapis est différente: vous pouvez utiliser différents produits pour nettoyer vos tapis ou encore louer une machine pour nettoyer les tapis. Nettoyage Services Plus est un professionnel du nettoyage tapis à Montréal. Nous utilisons des machines spéciales ainsi que des produits adaptés pour le nettoyage de tapis afin de remettre vos tapis d’extérieurs ou d’intérieurs à l’état neuf.
Une fois encore, la réponse est qu’il est plus facile de nettoyer vos tapis que de devoir les remplacer ou les restaurer. Les fabricants de tapis recommandent une fréquence de nettoyage de tapis tous les 1 à 2 ans, mais cela dépend de la fréquence d’utilisation et de l’exposition des tapis à différents éléments tels que les animaux domestiques, la nourriture, les boissons, etc. Des visites régulières de Nettoyage Services Plus vous permettront également d’éviter tout dommage grave sur vos tapis.
Le nettoyage de moquettes est un processus relativement simple, mais qui demande beaucoup de temps et d’efforts. La première étape du processus de nettoyage de la moquette consiste à passer l’aspirateur en profondeur pour éliminer toutes les particules de surface. Les saletés et les tâches sont souvent piégées en profondeur dans les moquettes. Par la suite, nous pouvons choisir entre différents procédés de nettoyage, comme le nettoyage de tapis au shampoing, le nettoyage de tapis à la vapeur, le nettoyage par encapsulation et le nettoyage de tapis sec.
Le shampooing des tapis était autrefois le moyen le plus populaire de les garder propres, en particulier dans la région de Montréal. De nombreux propriétaires louent occasionnellement des nettoyeurs de tapis. Ce processus est toujours efficace pour éliminer les taches importantes et autres problèmes, mais il a aussi ses inconvénients.
Le processus de shampooing utilise une mousse épaisse et humide pour nettoyer votre tapis. Le problème vient des ingrédients du shampooing, qui peuvent être assez collants et mettre beaucoup de temps à sécher. Ne rincez surtout pas après le shampoing de la moquette, vous pourriez vous retrouver avec des sols mouillés et collants. Le shampoing des tapis est devenu moins populaire au fil des ans, car il n’est pas aussi efficace et respectueux de l’environnement que le nettoyage à la vapeur professionnel.
Aujourd’hui, ce procédé est principalement utilisé pour éliminer les taches et les problèmes très importants Cependant, le shampoing a ses avantages. Il permet d’éliminer facilement les taches les plus tenaces sans qu’elles aient besoin de beaucoup de temps pour s’installer. Beaucoup de gens se retrouvent avec des sols collants après avoir rincé la solution de leurs tapis, ne soyez pas l’un d’entre eux ! Ne rincez pas du tout vos tapis après avoir appliqué la solution de shampoing, à moins que l’on ne vous le demande explicitement
Cette méthode est l’une des méthodes de nettoyage de tapis les plus connues. Cette solution de nettoyage consiste à utiliser de l’eau chaude à haute pression pour agiter les fibres du tapis, dissolvant les bords rugueux et la saleté qui peuvent pénétrer dans le sol.
Cette méthode consiste également à appliquer un agent de nettoyage sur les taches ou les zones souillées. Ensuite, une brosse agitera le tapis et les taches seront emportées. Une fois l’agent de nettoyage appliqué sur le tapis, celui-ci est lavé avec un équipement de nettoyage de tapis spécial. Le tapis est soigneusement secoué et mis à sécher, idéalement placé dans une pièce ventilée ou climatisée. Ce processus prend généralement environ deux heures en moyenne, mais il faut également au moins quatre heures (parfois plus) pour que le tapis sèche complètement.
Cette méthode est souvent utilisée pour traiter des types de taches spécifiques – y compris les composés organiques comme le café, le sang et la moutarde, ainsi que les composés inorganiques comme la rouille et la cire de bougie. L’équipement utilisé par les professionnels comprend un puissant ventilateur d’extraction combiné à des tuyaux non corrosifs et à un système d’aspiration.
L’une des méthodes de nettoyage de tapis les plus courantes est l’encapsulation en mousse. Ce processus utilise des détergents synthétiques qui finissent par cristalliser en une poudre. Une fois que le détergent s’est transformé en poudre, il encapsule toutes les particules de saleté libres et est ensuite aspiré. Ce procédé est devenu très populaire au fil des ans, principalement parce qu’il est rapide et ne nécessite aucun temps de séchage. La technique d’encapsulation des tapis a dépassé le lavage au shampoing et à la vapeur pour devenir la méthode préférée de nombreux propriétaires. Étant donné que la quantité d’eau nécessaire est considérablement réduite, le temps de séchage est presque inégalé.
La méthode d’encapsulation, aussi communément appelée « nettoyage à sec chimique » pour les tapis, est un moyen efficace d’éliminer les taches tenaces, mais certains soutiennent que ce n’est pas le meilleur moyen d’éliminer les taches. Les résultats de cette méthode sont si bons que de nombreuses personnes ne jurent que par elle et serait une très bonne option pour les résidents et commerçants de la région de Montréal.
Cette méthode est une autre option très répandue qui est devenue plus populaire ces dernières années. Avec une combinaison de nettoyage efficace et de temps de séchage rapides, le nettoyage à sec des tapis est un bon choix pour de nombreux propriétaires. La technologie du nettoyage à sec des tapis est apparue dans les années 80 et depuis, de nombreuses poudres et autres produits de nettoyage ont été inventés. Un produit de nettoyage professionnel spécial ou une poudre spéciale est appliqué sur le dessous du tapis par une brosse à moteur contrarotatif, qui est fixée à la machine. Cette brosse rotative aide à détacher les fibres du tapis lorsque le composé de nettoyage se dépose profondément dans le tapis et atteint le fond.
Le résultat est un nettoyage en profondeur jusqu’au sol. Le plus grand avantage du nettoyage à sec des tapis est sa rapidité. Le processus peut ne durer que 30 minutes, ce qui réduit considérablement le temps de séchage par rapport aux autres méthodes Cela signifie que le propriétaire n’a pas à attendre longtemps avant de marcher à nouveau sur la moquette. Il est également plus facile de programmer plusieurs nettoyages dans la même journée. Les temps de séchage rapides sont particulièrement avantageux pour les espaces commerciaux où les clients et les employés doivent pouvoir travailler rapidement.
Pour nettoyer les tapis correctement, vous avez besoin de machines spéciales dotées de têtes rotatives” Celles-ci peuvent retirer les saletés des fibres les plus basses du sol, qui sont soulevées et remontent à la surface où elles peuvent être enlevées.
Il existe deux types de machines pour le nettoyage de tapis professionnel: les machines sèches et les machines humides. Le type de machine dont vous avez besoin dépend du type de moquette, car certaines moquettes ne supportent pas l’eau ou l’humidité. Un expert du nettoyage de tapis de Nettoyage Service Plus pourra vous conseiller sur le meilleur choix d’appareil!
Profitez de notre méthode de nettoyage de qualité pour vos tapis. Faites confiance à une entreprise de nettoyage avec un service de qualité.
Les machines d’extraction à sec utilisent une poudre spéciale pour éliminer la saleté des fibres de la moquette. Ces poudres ne laissent aucun résidu derrière elles et ne décolorent pas les moquettes comme peuvent le faire certains mouillages. Les extracteurs à sec traitent également les taches particulièrement difficiles, comme le vin ou l’urine d’animaux, plus efficacement que les extracteurs humides. Les têtes spéciales des machines d’extraction à sec tournent à des vitesses extrêmement élevées et génèrent une friction qui déloge les particules qui ne sont pas éliminées par le passage d’un aspirateur.
Cependant, les extracteurs à sec ne sont pas aussi efficaces pour les moquettes qui ont été traitées avec des produits antitaches. Si vous voulez être sûr que votre tapis est débarrassé de toutes les saletés et taches, une machine à extraction à vapeur est le bon choix.
Les machines à vapeur utilisent de l’eau chaude pour décoller la saleté des fibres de la moquette. L’eau chaude combinée à la friction des têtes rotatives fait partir la plupart des types de taches sur un tapis. Les nettoyeurs à vapeur conviennent bien aux moquettes qui ont reçu des traitements anti-salissures, car ils risquent moins de dégouliner sur votre sol.
La plupart des machines de nettoyage à vapeur peuvent également traiter les taches sèches sur les tapis, de sorte que de nombreux services d’entretien se tournent vers ces machines s’ils ont besoin de quelque chose de simple mais rapide à nettoyer. Utiliser une ou plusieurs machines spéciales garantit que le nettoyage de vos tapis est complet et que l’eau et la saleté sont éliminées.
La shampouineuse est le plus souvent utilisée lors d’un nettoyage professionnel avec shampoing comme l’indique son nom. Elle était très populaire, car elle est le plus souvent du temps, très facile d’utilisation et compacte. Elle permet un nettoyage en surface séchant très rapidement et fait disparaître les taches tenaces sans trop de difficulté. Sa maniabilité lui permet d’être pratique sur toute surface, elle est donc très souvent utilisée dans les voitures puisqu’elle peut nettoyer non-plane sans le moindre dérangement.
La plupart de ces types de machines sont utilisés par des professionnels, mais vous pouvez les utiliser chez vous pour nettoyer de petites surfaces de votre tapis sans avoir à vous soucier d’acheter des solutions de nettoyage spéciales. Leur fonctionnement est très proche de celui des aspirateurs, à l’exception des différentes têtes rotatives qui aident à déloger les taches et la saleté. Vous pouvez également acheter des accessoires pour ces machines qui vous permettent d’éliminer les taches sur les tissus d’ameublement ainsi que sur les surfaces dures comme les sols en carrelage ou en linoléum.
Ces outils fonctionnent très bien lorsqu’ils sont associés à un nettoyeur à vapeur. Que dois-je faire si mes tapis ont besoin d’un nettoyage en profondeur immédiat? Si votre moquette a été moisie par un dégât des eaux, des moisissures ou d’autres types d’humidité, elle doit être nettoyée dès que possible. Il existe des nettoyeurs capables d’éliminer les moisissures de vos tapis et de les remettre dans leur état antérieur.
Nettoyage Service Plus propose différents services aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Voici ce que nous proposons à nos clients depuis de nombreuses années :